Il est tout à fait possible que vous vous retrouviez dans la situation de voyager avec votre bébé, qui n'a que quelques mois, et le simple fait de savoir que vous allez voler, pendant plus de 10 heures, doit vous terrifier. Voyager dans une boîte en métal, survoler un océan, être totalement au secret ? Quel cauchemar ! Voici quelques idées pour que vous, votre bébé et vos compagnons de voyage passiez un bon vol.
La préparation
La première chose à faire est d'appeler la compagnie aérienne et de demander des informations sur les articles que vous pouvez emporter dans votre bagage à main, afin d'éviter les problèmes lors du passage à la sécurité. Veillez, également, à choisir les sièges avant, qui offrent, généralement, plus d'espace.
Il vous dira ce qu'il faut faire si votre bébé a de la fièvre ou de la diarrhée pendant le vol. Avec un peu de chance, ses conseils ne seront pas nécessaires.
Lorsque vous vous rendez à l'aéroport, arrivez plusieurs heures à l'avance, afin d'éviter les retards à l'enregistrement et lors du contrôle des bagages. En outre, emportez une voiture légère et un siège de sécurité : si vous en avez la possibilité, achetez un billet pour votre bébé. Cela vous donnera plus d'espace et de confort.
Cinq minutes avant d'embarquer dans l'avion, changez votre couche pour essayer d'en faire le moins possible dans l'avion.
Calme et patience avant tout
Voyager avec un bébé n'est pas une tragédie : bien sûr, il n'est pas rare qu'il finisse par pleurer, ce qui peut gêner les autres voyageurs. Mais à la fin de la journée, vous ne rencontrerez probablement plus aucune des personnes qui vous entourent dans l'avion, alors soyez patient. Tout ce que vous pouvez faire, c'est vous préparer, vous préparer, vous préparer, mais au bout du compte, un bébé fera ce qu'il a envie de faire.
En conclusion : lorsque vous voyagez avec un bébé, assurez-vous d'avoir pris toutes les mesures nécessaires pour que le voyage se passe bien. Si quelque chose ne va pas, vous serez préparé. Le reste n'a pas d'importance.